AuDevant

Le projet durable des Audois


A la une ...

Édito d'André Viola, Président du Conseil Général de l'Aude

Le rôle d'un élu local est d'élaborer des projets pour son territoire, de mener des politiques publiques en faveur des usagers. Il est aussi d´en rendre compte auprès des citoyens qui l'ont élu comme auprès des agents qui participent à leur mise en œuvre.
C'est ma conception de la vie publique et c'est l'engagement que j'ai pris lors de mon accession à la présidence du Conseil général. C'est pour cela que j'ai tenu à ce qu'un bilan du projet durable des Audois, "Audevant !" soit effectué à mi-mandat.
Adopté le 28 juin 2010 par l’Assemblée Départementale ce projet comporte 5 enjeux et 21 ambitions que le département a décidé de mener pour et avec les Audois.
Au cours de ces deux dernières années, la mobilisation de notre collectivité a permis la concrétisation de nombreuses actions et il convient aujourd'hui d´en mesurer l’état d’avancement.
Ce site présente, par enjeu, les principaux engagements aujourd’hui réalisés et qui produisent déjà leurs effets sur nos territoires.
Le projet Audevant se poursuit et plusieurs actions déjà engagées seront finalisées dans les prochaines années.
Ainsi 2013 et 2014 constitueront les années de pleine concrétisation de ce projet ambitieux et essentiel pour les audois.
Notre collectivité demeure ainsi totalement mobilisée pour la réussite de cette opération.

André Viola


André Viola répond à nos questions sur le projet départemental




Nouveautés

  • 1/6 -

    Action
  • 2/6 -

    Action
  • 3/6 -

    Action
  • 4/6 -

    Action
  • 5/6 -

    Action
  • 6/6 -

    Action



Recherche Contact Mentions légales