AuDevant

Le projet durable des Audois


Diagnostic du département de l'Aude

Environnement


mis en ligne le 16 August 2010

Toute activité humaine génère une dépense de ressources terrestres et une création de déchets. Cet échange peut s'évaluer d'une manière globale : c'est ce que l'on appelle l'empreinte écologique.


mis en ligne le 16 August 2010

Les Audois produisent 154.000 tonnes de déchets ménagers par an soit 364 kg par habitant. Ce chiffre est en diminution globale malgré lacroissance démographique, du fait de l'effort significatif en matière de tri et de valorisation.


mis en ligne le 16 August 2010

Les besoins en eau potable sont de 25 millions de m3 pour 350.000 habitants permanents auxquels il faut ajouter la fréquentation touristique importante, estimée sur l'année à l'équivalent de 90.000 habitants. Pour l'eau brute, l'Aude compte 12.000 hectares de terres agricoles irriguées, ce qui représente 30 millions de m3 d'eau. Mais on peut s'attendre à des évolutions liées à la diversification agricole provoquée par l'arrachage de la vigne et l'évolution des marchés.


mis en ligne le 16 August 2010

Pour des raisons hydrologiques et climatiques, l'Aude est sujette aussi bien aux inondations qu'aux incendies. Le transport de matières dangeureuses est aussi problématique, que ce soit par voie routière ou ferroviaire.



Recherche Contact Mentions légales

TOP