AuDevant

Le projet durable des Audois


Le projet départemental

Le développement économique ne peut pas être considéré comme une fin en soi. Pour être durable, il doit prendre en compte le bien-être de l’homme et le respect de l’environnement.

Pour construire l’Aude de demain, il est essentiel d’accompagner les entreprises, et de travailler en partenariat étroit avec les structures collectives professionnelles comme les chambres consulaires pour construire une économie audoise génératrice d’emplois et respectueuse de son environnement.


Conforter la vocation agricole de l'Aude

Conforter la vocation agricole de l'Aude
mis en ligne le 25 June 2010

L’avenir de l’agriculture audoise ne peut se concevoir en limitant notre réflexion aux seules données départementales. Comme le reste de l’économie, l’agriculture et la viticulture sont dépendantes des choix et stratégies de l’État français (Loi de Modernisation de l’Agriculture , Loi de Finances, normes sanitaires, Loi sur l’eau et les Milieux Aquatiques,…), ainsi que de l’Union Européenne, que ce soit dans le domaine du soutien aux filières (P.A.C, O.C.M,), ou dans des domaines en lien avec l’activité agricole (Directive Cadre Eau, Natura 2000,), sans oublier les effets de la mondialisation, notamment sur les prix.


mis en ligne le 25 June 2010

Avec un patrimoine historique et culturel remarquable, dont 2 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, 18 châteaux et abbayes, sites pôles du Pays Cathare, une géographie variée propice aux activités de pleine nature, un climat clément, et un positionnement privilégié au cœur du triangle Toulouse – Montpellier – Barcelone, l’Aude Pays Cathare dispose d’un fort potentiel qui en fait le 23e département touristique français.


mis en ligne le 25 June 2010

Seule une économie dynamique et créatrice d’emplois permet le développement des territoires et contribue au maintien et au bien-être des populations. Voilà pourquoi les collectivités locales accordent un intérêt particulier à ce secteur. Le Conseil Général de l’Aude, bien que n’ayant aucune compétence obligatoire en la matière, se positionne comme un facilitateur du développement économique de son territoire, en travaillant en partenariat avec les structures professionnelles, les entreprises et les autres collectivités.


mis en ligne le 25 June 2010

Le développement économique n’est pas toujours synonyme de création d’emplois, c’est même parfois le contraire. Et pourtant, l’emploi demeure la première préoccupation des Français et l’un des principaux critères du choix du lieu de résidence.



Recherche Contact Mentions légales

TOP